Conference à La Cellule de Droit International Humanitaire de l’ULB (Belgique)

La Cellule de Droit International Humanitaire de l’ULB à l’honneur de vous inviter à venir découvrir le témoignage poignant de Junior Nzita ex-enfant soldat enrôlé de force dans le nord Kivu.
1556485_288814381299012_1682202410589870122_o
Désormais ambassadeur de bonne volonté pour le Plan d’action de la lutte contre le recrutement et l’utilisation d’enfant dans les groupes armées à la MONUSCO et Président de l’ASBL «Paix pour l’Enfance», il quittera prochainement Kinshasa pour une tournée en Europe en tant que témoin-clé de la campagne “Enfants, pas soldats », lancée par l’ONU.

Junior ne sera que peu de temps en Belgique et c’est à l’ULB qu’il a choisi de nous raconter son parcours et de nous présenter son livre «Si ma vie d’enfant soldats pouvait être racontée».

Pour cette occasion unique, Vaios Koutroulis, spécialiste du Droit International Humanitaire, a accepté de prendre part à cette conférence-débat afin d’apporter un éclairage juridique à ce récit.

Cette conférence est organisée par la Cellule de Droit International Humanitaire de L’U.L.B. en partenariat avec le cercle Amnesty de l’ULB et le cercle Binabi ULB.

https://www.facebook.com/celluledihulb?fref=photo

 

 

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s