Présentation

QU’EST CE DONC PAIX POUR L’ENFANCE

PAIX POUR L’ENFANCE est une organisation non gouvernementale sans but lucratif dont le mandat est d’une durée indéterminée, œuvrant dans la protection et la promotion des droits fondamentaux des enfants.

1521714_429927983801887_589387074_n

BREF HISTORIQUE

Paix pour l’enfance a été crée  en décembre 2010 sous l’initiative d’un ex-enfant soldat démobiliser, Junior NZITA.

Touché par l’indigence dans laquelle vivent les enfants orphelins militaires dans camp et dans la rue, de la manière dont ils sont en permanence exposés à divers exploitations de la part des certaines adultes de foi, Junior Nzita et un groupe de 5 jeunes (Cornelie NDJOLI, Trésor MEKO, Falfi MATONDO, choisie BIDI et Hornella TSHAKALA)) créent “PAIX POUR L’ENFANCE”.

Après avoir été joint à participer à un projet de réinsertion familiale des 90 enfants orphelins vivant dans la rue avec l’ambassade de Portugal en janvier 2011. PAIX POUR L’ENFANCE découvre  plus que de 70% de ces enfants ressortaient des camps militaires et près de la moitie des orphelins trouvaient dans les zones d’action ressortissant du camp des veuves militaires de la nsele. Cela leur a conduit après la réinsertion dans leurs familles respectives de mener un projet d’encadrement et s’assistance matériel à ces derniers et au reste des orphelins se trouvant dans le camp. Depuis 2011 PAIX POUR L’ENFANCE a déployé plusieurs actions socioculturelles en leur faveur .

 

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

w

Connexion à %s